Trucs & Astuces

Comment bien choisir son modèle de lunette Papado ?

Le plus important c'est la forme de vos toilettes !
Les WC standards :
papado toilettes standards boutique officielle
Les WC suspendus :
papado toilettes suspendus boutique officielle

Quelques points à vérifier :

La largeur au plus large de la cuvette est comprise entre 35 et 37cm? Tout est OK  !

La longueur MINIMUM est d'au moins 47cm? Si c'est + c'est parfait, si c'est moins désolé mais notre système ne correspondra pas à vos toilettes.



ATTENTION : Il arrive que certains WC sur pieds (c'est à dire non suspendus) aient une forme avec les bords parallèles, si c'est le cas optez pour le modèle pour toilettes suspendues à retrouver ICI.

A VERIFIER : Il existe des WC qui ont des bords rentrants mais qui sont large à l'arrière, il faut donc vérifier par une simple mesure la largeur au niveau des trous prévus pour les vis sur la cuvette.
Si la largeur est inférieure à 29,5cm :   Optez pour le kit Papado pour toilettes standards !
Si la largeur est supérieure à 30cm :  Optez pour le kit Papado pour toilettes suspendus !



Un problème de stabilité avec votre lunette?

Voici la solution :
Il est possible d'écarter les pattes ou de les resserrer en largeur. Il vous suffit de les resserrer avec les paumes de la main vers l'intérieur ou au contraire de les écarter vers l'extérieur.

Si la cuvette est très large (supérieur à 37 cm) on peut couper un tasseau à la côte de la cuvette et ainsi le mettre entre les 2 pattes pendant 96 heures ,le temps que les pattes prennent la forme de la cuvette. Les pattes de la lunette sont incassables, vous pouvez donc tout à fait transformer la forme de votre lunette sans aucun problème !



Comment appliquer un Sticker?


Pulvériser du produit à vitres ou de l'eau savonneuse sur l'abattant, ne pas l'essuyer et poser le sticker directement dessus, ainsi le sticker ne collera pas instantanément sur l'abattant ce qui vous permettra de le positionner correctement. Se munir d'une pièce d'identité, ou un objet similaire, qui vous servira de raclette pour maroufler le sticker. Il faut partir du centre en tournant en cercle et de plus en plus vers l'extérieur. Essuyer au fur et à mesure le produit qui coule sur les bords de l'abattant. Une fois le sticker en place vous pouvez maroufler correctement pour éviter les bulles.

Si vous l'avez mal positionné grâce au produit à vitres vous pourrez le décoller et recommencer l'opération.

Laisser sécher le sticker sur l'abattant au moins 5 heures à température ambiante avant de le laver.